La règle #1 d'un bon marketing

J’ai l’habitude d’écouter des podcasts, que ce soit dans ma voiture pour me rendre au travail, en m’entraînant, où dès que j’ai quelques minutes et que j’ai accès à mon téléphone intelligent ou à des écouteurs. Ce matin, j’ai écouté le podcast Build Your Tribe de Chalene Johnson.

En créant de la curiosité envers vous-même, votre produit, vos valeurs où à ce que vous croyez, plus les gens vont vous suivre, plus ils auront le goût de travailler avec vous.
— Bob Heilig

Elle a fait une entrevue avec Bob Heilig, expert en marketing de réseau. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est sa définition du marketing. Le marketing est le pouvoir de la curiosité. Il faut créer de la curiosité pour son produit ou son service, plutôt que de susciter de la résistance. Ça veut dire quoi au juste? La plupart des gens en ligne, surtout sur leur page commerciale, ont tendance à survendre. Ils essaient de vendre, un peu trop, leur produit ou service, d’en parler énormément. Ils essaient de convaincre les gens que ce qu’ils offrent, c’est le meilleur sur le marché. Ils veulent les engager, les encourager à acheter leur produit ou service ou à visiter leur site web. Un moment donné, ça crée de la résistance. On tombe tous dans ce piège là un petit peu, un jour ou l’autre. Par exemple : Vous regardez la télé. Le poste que vous regardez, ce sont juste des publicités qui passent. Après quelques temps, vous allez arrêter de regarder cette chaîne-là, car ce n’est pas intéressant. En créant de la curiosité envers vous-même, votre produit, vos valeurs où à ce que vous croyez, plus les gens vont vous suivre, plus ils auront le goût de travailler avec vous. Plus besoin de parler de ce que vous avez à vendre!

Challenge de la journée : Comment pourrait-on susciter davantage de curiosité pour notre propre ‘’brand’’ personnelle sans parler de notre produit ou service?

Participez à la conversation en écrivant votre commentaire ci-dessous!

2 Comments

Dominique Fraser

Dirigeant à la fois un groupe d’entreprises, un studio créatif et un centre de formation d’envergure internationale, Dominique Fraser est l’emblème de Sublim. Elle crée, développe et gère une entreprise aux multiples facettes dont la vision est, d’une part, d’aider les entrepreneurs à développer leur entreprise de rêve et, d’autre part, de créer un style de vie prospère et fabuleux.


Après un parcours riche et diversifié dans l’industrie de l’imagerie numérique, Dominique prend conscience de sa passion pour la retouche photo et le domaine du luxe, et décide de fonder le studio Sublim en 2008. Grâce à sa grande expertise, la notoriété du studio grimpe en flèche. Toutefois, elle se rend vite compte du manque de main-d’œuvre haut de gamme disponible et décide de se consacrer à la fondation d’un centre de formation dès 2010. En 2016, elle démarre la division Affaires de l’entreprise afin de permettre à Sublim d’élargir ses activités. Forte de l’expérience acquise sur la plateforme de formation, la division Affaires développe des produits numériques (www.dominiquefraser.com/formations) et du mentorat d'affaires (www.dominiquefraser.com/mentor) destinés aux dirigeants de petites entreprises qui souhaitent devenir leur propre marque et augmenter leur notoriété sur le Web.


Aujourd’hui, Dominique continue à faire rayonner son entreprise et à accroître son influence dans les médias sociaux afin d’encourager les dirigeants de petites entreprises à prendre conscience de leur plein potentiel, à diversifier leurs services grâce à des produits numériques, à optimiser leur rendement et à créer un style de vie RICHE ET FABULEUX.