Ma plus grande source de revenus…

Que diriez-vous de connaître le secret de ma plus grande source de revenus l’an dernier? Il est fort possible que vous vous doutiez de la réponse si vous me suivez depuis un moment, car ma plus grande source de revenus passifs a bien sûr été les webinaires.

J’adore faire des webinaires!

Qu’est-ce qu’un webinaire?

C’est une conférence entièrement donnée en ligne par l’entremise d’applications qui permettent de diffuser des vidéos préenregistrées ou en direct.

Pourquoi faire un webinaire?

Comme vous le verrez, ce n’est pas uniquement dans le but de gagner de l’argent : c’est surtout un des moyens les plus rapides pour vous faire connaître et reconnaître dans votre secteur d’activité.

Un webinaire vous donne l’occasion :

  • de gagner la confiance des gens qui vous découvrent.
  • de vous faire connaître.
  • d’être reconnu dans votre secteur d’activité.
  • de partager vos connaissances.
  • de démontrer vos compétences et votre expertise.
  • d’inspirer les gens.
  • de créer un lien très fort avec vos clients idéaux.
  • d’élargir votre clientèle.
  • de promouvoir vos produits et services.
  • de faire des ventes.

Comment concevoir un webinaire?

Il y a toutes sortes d’applications permettant de créer des webinaires. Certaines sont payantes, comme GotoWebinar (ma plateforme préférée), d’autres comme Zoom et Skype, sont gratuites. Vous pouvez même réaliser votre webinaire sous la forme d’une vidéo diffusée en direct sur Facebook ou YouTube.

Personnellement, j’aime commencer par donner à plusieurs reprises le même webinaire en direct. Puis, lorsque je suis satisfaite d’un enregistrement, je conserve cette version et la diffuse encore et encore.

L’avantage d’un webinaire, c’est que, si la perspective d’une présentation en direct vous intimide, il vous est possible d’enregistrer votre présentation tranquillement, seul dans le confort de votre maison, pour ensuite diffuser l’enregistrement sur Internet à l’intention de vos clients cibles.

Comment gagner de l’argent avec un webinaire?

Il y a plusieurs manières de tirer des revenus d’un webinaire. Je m’en tiendrai pour l’instant aux deux plus importantes : le webinaire gratuit se concluant par une offre irrésistible et le webinaire payant.

La première formule, qui est la plus répandue, consiste à donner un webinaire gratuit à grande valeur ajoutée. Durant ce webinaire, vous présentez une petite partie de ce que vous avez à partager et, à la fin, vous proposez un contenu payant aux personnes intéressées à aller plus loin. Vous faites une offre irrésistible une fois que vous avez gagné la confiance des gens. J’aime beaucoup cette approche gagnant-gagnant. Vous permettez à des dizaines de personnes de vous connaître et d’apprendre ou d’évoluer avec vous pendant quelques minutes. Ensuite, chacun est libre de payer s’il en veut davantage.

Dans la deuxième formule, vous proposez une formation ou un atelier présenté sous la forme d’un webinaire que vous vendez en ligne. Autrement dit, vous demandez d’être rémunéré dès le départ.

Pour ma part, j’aime bien combiner les deux types de webinaires. Ainsi, je donne d’abord un webinaire gratuit et, à la toute fin, je propose la suite en échange d’une rémunération qui me convient.

La beauté des webinaires, c’est que vous établissez vous-même un prix pour le contenu que vous partagez. C’est à vous de déterminer la valeur de ce que vous avez à offrir et, bien sûr, de savoir ensuite bien le vendre!

Si la perspective de donner des webinaires payants vous intéresse, j’offre un atelier exclusif gratuit sur le sujet la semaine prochaine. Les places sont limitées. Réservez la vôtre dès maintenant en cliquant sur le lien suivant: www.webinairepayant.com

Dans mon prochain article, je traiterai plus en détail des avantages de présenter des webinaires.

Au plaisir de contribuer à votre succès!

Dominique

Dominique Fraser

Dirigeant à la fois un groupe d’entreprises, un studio créatif et un centre de formation d’envergure internationale, Dominique Fraser est l’emblème de Sublim. Elle crée, développe et gère une entreprise aux multiples facettes dont la vision est, d’une part, d’aider les entrepreneurs à développer leur entreprise de rêve et, d’autre part, de créer un style de vie prospère et fabuleux.


Après un parcours riche et diversifié dans l’industrie de l’imagerie numérique, Dominique prend conscience de sa passion pour la retouche photo et le domaine du luxe, et décide de fonder le studio Sublim en 2008. Grâce à sa grande expertise, la notoriété du studio grimpe en flèche. Toutefois, elle se rend vite compte du manque de main-d’œuvre haut de gamme disponible et décide de se consacrer à la fondation d’un centre de formation dès 2010. En 2016, elle démarre la division Affaires de l’entreprise afin de permettre à Sublim d’élargir ses activités. Forte de l’expérience acquise sur la plateforme de formation, la division Affaires développe des produits numériques (www.dominiquefraser.com/formations) et du mentorat d'affaires (www.dominiquefraser.com/mentor) destinés aux dirigeants de petites entreprises qui souhaitent devenir leur propre marque et augmenter leur notoriété sur le Web.


Aujourd’hui, Dominique continue à faire rayonner son entreprise et à accroître son influence dans les médias sociaux afin d’encourager les dirigeants de petites entreprises à prendre conscience de leur plein potentiel, à diversifier leurs services grâce à des produits numériques, à optimiser leur rendement et à créer un style de vie RICHE ET FABULEUX.