Ne tombez surtout pas dans ce piège du marketing web.

ATTENTION!

Cet avertissement s’adresse à toute personne qui souhaite bâtir sa notoriété ou bâtir une communauté. Beaucoup de gens font l’erreur de partager, partager, partager sans jamais, à un certain point, demander une rémunération en échange de tout ce qu’ils donnent. Donner pour se faire connaître, inspirer confiance et montrer qu’on a quelque chose d’intéressant à partager, c’est une chose. Mais donner sans compter encore et encore, c’est un cercle vicieux qui cache habituellement une peur de déplaire, la crainte de se faire juger ou même la fameuse grande peur du succès. Avez-vous peur de gagner de l’argent ou tout simplement de demander de l’argent?

Si vous souhaitez augmenter vos revenus, vous devez vous rendre à l’évidence qu’à un certain point, vous n’aurez d’autre choix que de réclamer de l’argent, n’est-ce pas? ;-)

La peur de demander de l’argent provient souvent de la profonde certitude que si nous demandons trop, nous deviendrons un « profiteur ».

Je vois régulièrement des influenceurs qui ont plus de 20 000 adeptes sur Facebook, voir même plus de 500 000 adeptes... créer du nouveau contenu tous les jours, inspirer des milliers de personnes pour en fin de compte obtenir un revenu nul ou minime en échange de ce grand investissement de temps, d’énergie et de connaissance de leur part.

On peut se demander qui est le vrai gagnant dans tout ça.

Vous devez atteindre le juste équilibre. L’équilibre qui vous convient. Donner, donner, donner, recevoir, donner, donner, donner, recevoir et ainsi de suite.

Et le meilleur moyen de recevoir, c’est d’offrir quelque chose qui possède une immense valeur à prix très avantageux à qui souhaite en bénéficier!

Quoi de mieux qu’un webinaire pour donner, donner, donner, puis demander à ceux qui souhaitent continuer l’aventure avec vous?

Je vous laisse sur cette belle réflexion : avez-vous peur de l’argent? Qu'est-ce qui vous empêche réellement de faire de l’argent? Est-ce vous-même?

Au plaisir!

Dominique

P.-S. – Il reste encore quelques places pour assister à mon Boot Camp sur les webinaires payants. J’ai oublié de le mentionner, mais vous recevrez en prime les présentations PowerPoint de mes webinaires les plus performants au moment de votre inscription. Je veux m’assurer que votre investissement est rentable pour vous dans la prochaine année et que vous avez en main tous les outils nécessaires à votre réussite. Cliquez ici pour voir mon webinaire gratuit sur le sujet: www.webinairepayant.com

Comment

Dominique Fraser

Dirigeant à la fois un groupe d’entreprises, un studio créatif et un centre de formation d’envergure internationale, Dominique Fraser est l’emblème de Sublim. Elle crée, développe et gère une entreprise aux multiples facettes dont la vision est, d’une part, d’aider les entrepreneurs à développer leur entreprise de rêve et, d’autre part, de créer un style de vie prospère et fabuleux.


Après un parcours riche et diversifié dans l’industrie de l’imagerie numérique, Dominique prend conscience de sa passion pour la retouche photo et le domaine du luxe, et décide de fonder le studio Sublim en 2008. Grâce à sa grande expertise, la notoriété du studio grimpe en flèche. Toutefois, elle se rend vite compte du manque de main-d’œuvre haut de gamme disponible et décide de se consacrer à la fondation d’un centre de formation dès 2010. En 2016, elle démarre la division Affaires de l’entreprise afin de permettre à Sublim d’élargir ses activités. Forte de l’expérience acquise sur la plateforme de formation, la division Affaires développe des produits numériques (www.dominiquefraser.com/formations) et du mentorat d'affaires (www.dominiquefraser.com/mentor) destinés aux dirigeants de petites entreprises qui souhaitent devenir leur propre marque et augmenter leur notoriété sur le Web.


Aujourd’hui, Dominique continue à faire rayonner son entreprise et à accroître son influence dans les médias sociaux afin d’encourager les dirigeants de petites entreprises à prendre conscience de leur plein potentiel, à diversifier leurs services grâce à des produits numériques, à optimiser leur rendement et à créer un style de vie RICHE ET FABULEUX.