La naissance d’une révolution

Permettez-moi de vous raconter une histoire.

Le 22 septembre 2015, je prenais enfin congé de mon entreprise pour me concentrer sur la naissance de ma fille, prévue une semaine plus tard. À ce moment, j’étais complètement épuisée, démotivée et découragée. J’avais donné tout ce que je pouvais pour garder Sublim (mon entreprise) en vie. Les derniers mois avaient été extrêmement difficiles, car je voyais mon entreprise dépérir. Tant d’années à développer une entreprise qui, en fait, ne me permettait plus de me réaliser pleinement. J’ai alors décidé de tout arrêter pour me concentrer sur mon nouveau rôle de maman.

Je me rappelle être revenue à la maison, le 22 septembre, après une séance photo avec un client difficile me disant : « C’est terminé, je ferme Sublim. Enfin, je pourrai consacrer toute mon attention à ma petite cocotte, qui arrivera la semaine prochaine. Dans un an, nous verrons bien ce que nous ferons ».

Ma fille est née quelques heures plus tard, cette même journée où j’ai lâché prise sur cette entreprise qui avait été mon premier bébé, le fruit de mes ambitions, de mes rêves… Les larmes me viennent encore en évoquant ce souvenir. Mais c’est ce qui devait être fait et, aujourd’hui, j’en suis bien reconnaissante.

Je sais que je suis une maman extraordinaire, je chéris ma fille plus que tout au monde, elle est la plus belle chose qui me soit arrivée. Cela dit, je dois vous avouer que je n’ai pas du tout le profil d’une mère à la maison. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point cette année à m’occuper seule d’un bébé naissant a été difficile pour moi. Je me souviens d’avoir passé de nombreuses nuits à allaiter, avec trois heures de sommeil dans le corps, à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire après cette période de ma vie qui semblait interminable.

C’est avec le cœur gros et une tonne de culpabilité que j’ai commencé à envoyer ma fille à temps partiel à la garderie vers six mois. Je n’étais plus capable de cette vie, toujours habillée en mou ou en vieux, les cheveux et les vêtements aspergés de vomissure et de caca, à dormir peu, à manger et à changer des couches en permanence. J’ai profité de cette période de répit pour tenter de redémarrer Sublim mais autrement. Ça m’a pris quelques mois avant de réaliser que, si je souhaitais apporter un changement dans ma vie, ce devait être un réel changement. Je devais suivre mon instinct et me lancer dans ce que j’avais vraiment envie d’accomplir.

C’est en septembre 2016, après mon congé de maternité, que j’ai découvert la mine d’or que j’avais laissée dormir pour m’occuper de mon bébé. Ce temps d’arrêt a été l’occasion d’une grande remise en question et il m’a ouvert les yeux sur la richesse qui se cachait déjà en moi.

Vous savez, le succès, il est déjà en nous. Nous pouvons le sentir, presque le toucher parfois. Nous savons qu’il est là, tout près. Nous nous entêtons à nous demander ce que nous devons faire pour changer cette vie qui ne nous convient plus, alors qu’en fait, nous le savons. Le plus difficile est de prendre son courage à deux mains et de foncer tête première pour suivre ses aspirations

Alors, en septembre 2016, c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi l’impulsion que j’avais de devenir ma propre marque. Je me suis mise à partager mon savoir, mes connaissances, mon expérience à propos de trucs qui me venaient tellement naturellement que j’avais l’impression qu’ils n’intéresseraient personne. Pourtant, ç’a été tout le contraire, et aujourd’hui, je gagne ma vie grâce à tout le savoir que j’ai accumulé ces 20 dernières années.

Par mon initiative de 2010, j’avais complètement révolutionné mon domaine d’expertise et propulsé mon entreprise au rang des acteurs de changement reconnus mondialement. Je me rends compte aujourd’hui que je faisais partie des précurseurs qui ont fait profiter leur entreprise du marché de l’économie numérique.

Je me suis donc replongée dans la documentation que j’avais élaborée au moment de mettre sur pied mon centre de formation, et c’est là que j’ai vu la grande valeur de ce que j’avais déjà accompli. Et pourquoi ne pas tout simplement refaire la même chose?

En suivant les mêmes processus et stratégies, j’ai démarré une deuxième entreprise, totalement différente de la première, et j’ai réussi à dépasser les 200 000 $ dès la première année d’exploitation.

Ça vous intéresserait de découvrir mon approche? C’est ce que je vous propose dans mon webinaire! Revoici le lien pour vous y inscrire » Clientspayants.com

Au plaisir de vous y voir!

Dominique

Comment

Dominique Fraser

Dirigeant à la fois un groupe d’entreprises, un studio créatif et un centre de formation d’envergure internationale, Dominique Fraser est l’emblème de Sublim. Elle crée, développe et gère une entreprise aux multiples facettes dont la vision est, d’une part, d’aider les entrepreneurs à développer leur entreprise de rêve et, d’autre part, de créer un style de vie prospère et fabuleux.


Après un parcours riche et diversifié dans l’industrie de l’imagerie numérique, Dominique prend conscience de sa passion pour la retouche photo et le domaine du luxe, et décide de fonder le studio Sublim en 2008. Grâce à sa grande expertise, la notoriété du studio grimpe en flèche. Toutefois, elle se rend vite compte du manque de main-d’œuvre haut de gamme disponible et décide de se consacrer à la fondation d’un centre de formation dès 2010. En 2016, elle démarre la division Affaires de l’entreprise afin de permettre à Sublim d’élargir ses activités. Forte de l’expérience acquise sur la plateforme de formation, la division Affaires développe des produits numériques (www.dominiquefraser.com/formations) et du mentorat d'affaires (www.dominiquefraser.com/mentor) destinés aux dirigeants de petites entreprises qui souhaitent devenir leur propre marque et augmenter leur notoriété sur le Web.


Aujourd’hui, Dominique continue à faire rayonner son entreprise et à accroître son influence dans les médias sociaux afin d’encourager les dirigeants de petites entreprises à prendre conscience de leur plein potentiel, à diversifier leurs services grâce à des produits numériques, à optimiser leur rendement et à créer un style de vie RICHE ET FABULEUX.